Composants et technologies


Les frontales Stoots utilisent des technologies de dernière génération pour offrir une qualité d'éclairage et un rapport poids/puissance unique. Découvrez quels sont les enjeux technologiques lors de la conception de lampes frontales et quels sont les particularités des lampes Stoots.

Technologie - Cinetic Lighting

Le Cinetic Lighting est une technologie STOOTS de pilotage automatique de l'intensité lumineuse en fonction des déplacements de l'utilisateur. Il permet d'optimiser la qualité d'éclairage et l'autonomie sans intervention de l'utilisateur.

Lire la suite : Technologie - Cinetic Lighting

Technologie - Mixing Focus

 

Le Mixing Focus est une technologie STOOTS de focalisation électronique qui permet d'ajuster la largeur du faisceau en fonction du mode d'éclairage. Pourquoi cette technologie change tout en terme de qualité et performance d'éclairage? Comment ça marche?

Lire la suite : Technologie - Mixing Focus

Technologie - Leds

Les leds sont, avec l'électronique de régulation, le nerf de la guerre pour obtenir un rendement optimal. Leur niveau de performance évolue très vite. Les laboratoires de recherche des fabricants de leds parviennent à multiplier par 2 leurs performances tous les 2 ou 3 ans.

Lire la suite : Technologie - Leds

Technologie - Electronique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'électronique de régulation est, avec les leds, un élément fondamental pour le rendement global de la lampe. L'électronique a pour rôle d'assurer la liaison entre l'énergie disponible dans la batterie et les leds qui vont l'utiliser pour générer un flux lumineux d'intensité variable en fonction des modes d'éclairage choisis.

Lire la suite : Technologie - Electronique

Technologie - biomécanique

Le confort d’une lampe frontale semble être évident et pourtant c’est un sacré problème. Entre le poids global de la lampe, le positionnement de la batterie à l’avant ou à l’arrière, la forme du support frontal, le porte à faux avant ….. il y a un grand nombre de paramètres ergonomiques  et biomécaniques qui rentrent en jeu. Voici quelques éléments qui vous permettront de bien comprendre.

Lire la suite : Technologie - biomécanique

Technologie - Batteries

 

 

La batterie est l'élément qui a la plus forte influence sur le poids final de la lampe. Jusqu'à 80%. Le choix de la batterie est toujours un cruel dilemne entre disposer d'une autonomie maximale et avoir un poids total minimal.

Lire la suite : Technologie - Batteries

Technologie - Bloc lumineux

Le bloc lumineux a pour rôle de maintenir, orienter et assurer le refroidissement des leds. Pour des leds haute puissance, cette notion de refroidissement est fondamentale car elle conditionne le rendement et la durée de vie des leds (voir article sur les leds).

Lire la suite : Technologie - Bloc lumineux