Paul et ses acolytes dans les grottes glacées du Mont Perdu dans les Pyrénnées
Maxime en paralpinisme
Paul et ses acolytes dans les grottes glacées du Mont Perdu dans les Pyrénnées
Peite pause pour une lampe frontale Focus
Etape de nuit en trekking vélo sur les routes de Champagne
PIerre à l'autre bout du monde avec sa lampe frontale MiniMax
Paul et ses acolytes dans les grottes glacées du Mont Perdu dans les Pyrénnées
Spéléologie de rigolo en Bourgogne avec une lampe frontale S400
Pêche à la crevette sur la plage de Wimereux (Pas de Calais) avec une lampe frontale S400
Maxime en alpinisme avec sa lampe frontale Focus
Paul et ses acolytes dans les grottes glacées du Mont Perdu dans les Pyrénnées
Paul et ses acolytes dans les grottes glacées du Mont Perdu dans les Pyrénnées
Maxime en alpinisme avec sa lampe frontale Focus
Maxime en alpinisme avec sa lampe frontale Focus
Paul et ses acolytes dans les grottes glacées du Mont Perdu dans les Pyrénnées

STOOTS est en vacances du 15 juillet au 15 aout 2017. Toutes les commandes passées avant cette date seront livrées selon les délais annoncés. Merci et bonnes vacances !!!! 

STOOTS développe et fabrique en France des lampes frontales hautes performance pour les activités sportives et professionnelles. Grâce à une sélection des meilleurs technologies du moment, combinée à leur optimisation quotidienne par nos soins, une lampe frontale STOOTS offre un niveau de performance unique.

La fabrication entièrement réalisée dans notre atelier (blocs lumineux, cartes électroniques, éléments textiles, assemblage), à partir d'outils de production simples et un minimum d'intermédiaires, permet, à performances comparables, d'offrir des prix compétitifs avec les lampes frontales fabriquées dans les pays à bas coût.

La passion de STOOTS étant de développer la lampe frontale idéale, vous trouverez ici de quoi découvrir les nouveautés, suivre les développement en cours et vivre avec nous la lumineuse épopée des lampes frontales STOOTS.

Et si vous adhérez à nos lampes et notre philosophie, n'hésitez pas à visiter la boutique en ligne pour vous faire plaisir !

 

 


 

Nouveauté - La Stoots Hekla

Les nouvelles Stoots arrivent avec une nouvelle philosophie : simple et efficace. Après avoir testé de nombreuses technologies parfois très complexes, la nouvelle Stoots Hekla revient aux fondamentaux. Découvrez la plus en détails en lisant la suite de l'article.

Avec l'Hekla pas de liaison bluetooth, pas de Cinetic lighting, pas de modes optionnels. Toutes ses technologies impressionnantes mais au final quasiment jamais utilisées sont supprimées pour se concentrer sur l'essentiel : le confort et l'efficacité.

Le confort de portage avec un poids minime et une ergonomie optimisée. Le confort visuel avec un éclairage doux et puissant à la fois.

L'efficacité avec une luminosité max de 1000 lumens qui permet de couvrir quasiment toutes les pratiques. Le tout associé à une autonomie record grâce à un rendement lumineux exceptionnel. 

Elle sera disponible à la commande le 1 novembre.

Voici quelques données techniques:

Leds : La Stoots Hekla est dotée de 4 leds pilotées chacune par un système de régulation indépendant. Ainsi si l'un des systèmes recontre un problème, les 3 autres sont toujours là. C'est comme si vous disposiez de 4 lampes indépendantes. Les leds utilisées ont une température de couleur de 5000k et un rendement lumineux de 245 lm/W. Couplées aux 4 électroniques de pilotage d'un rendement de plus de 93%, on atteint des autonomies records avec un échauffement minimum.

Modes et autonomie : Afin de simplifier au maximum l'utilisation l'Hekla propose 5 modes qui permettent de couvrir toutes les pratiques: 50lm (70h), 100lm (30h), 200lm (13h), 400lm (5h40), 1000lm (1h40). 

Bouton de commande : La Stoots Hekla est dotée d'un bouton de commande à palette situé à l'arrière du block lumineux. A la fois protégé et ergonomiquement idéalement placé, il tombe sous le pouce. On le manipule aisément même avec des gants et/ou à haute vitesse. L'accès aux différentes intensités est simplissime: click court pour augmenter l'intensité, click long pour diminuer l'intensité.

Batterie : Elle utilise des batteries au lithium standard type 18650. Elle est livrée avec une batterie Stoots optimisée de 3400 mAH mais est compatible avec tous les accus 18650 standards du marché. L'intensité lumineuse est régulée sur 90% de la batterie. Les 10% restant étant utilisés en mode survie. L'intensité descend alors lentement depuis l'intensité du modes actif jusqu'à 0,5 lumens. Ainsi le mode survie est actif de nombreuses heures après la fin de la régulation sans baisse brutale d'intensité.

Chargeur : La Stoots Hekla est fournie avec une chargeur 18650 rapide 1A. Le temps de charge pour la batterie Stoots est d'environ 4h.

Poids et encombrement : La lampe seule pèse 19g, lampe avec batterie 65g, lampe avec batterie et sangle 80g. Le poids est faible et la lampe a été conçue pour minimiser au maximum le porte à faux avant. Toute la masse est plaquée contre le front. Cette architecture a permis d'utiliser des batteries type 18650, les plus performantes technologiquement, tout en offrant un excellent confort. Il n'y a aucun ballotement même à haute vitesse. On peut ainsi serrer faiblement la sangle pour conserver un très grand confort pendant de longues heures. Les dimensions de la lampe sont : L65 x H38 x P27.

Sangle et support : La lampe est clipée sur son support de sangle. Elle peut donc être retirée en 2 secondes pour être utilisée en lampe à main ou pour changer de batterie. Le support est incurvé et doté d'une mousse de confort. La lampe se fait ainsi rapidement oubliée.

Etanchéité : La Stoots Hekla est étanche à l'immersion jusqu'à 2m. 

 

Et des photos.